La première compétition de la saison pour les GAF (gymnastique artistique féminine) neuchâteloises était l’occasion de s’adjuger le titre de championne cantonale. C’est ce qu’a fait Lou Losey dans la catégorie PP avec une avance certaine sur Alix Chastang puis suivent Ria Gabi et Alizé Kübler. Ces gymnastes sont toutes nées en 2007.
Voir l'album.
Camille D’Aprile (2006) devance ses concurrentes en P1 avec une excellente prestation à tous les engins. Amandine Schwendtmayer (2006) et Ainoha Chastang (2005) finissent dans un mouchoir de poche aux 2e et 3e rang, alors qu’Hayley Clerc (2006) tire très bien son épingle du jeu en prenant la 4e place de cette catégorie.
Agathe Germann survole la compétition en P2 avec quelques bonnes longueurs d’avance sur ses camarades de club, Maé Losey et Judith Florey, de 2004 également, qui prennent les deux autres places du podium.
Ashton Clerc (2002), seule dans sa catégorie, remporte bien évidemment le titre après une petite frayeur la poutre. Thaïs Girardin distance facilement ses deux concurrentes en P4A, alors que Juliette Cuenot s’adjuge le 2e rang. Toutes deux sont de 2000. En P6 finalement, Marion Soulier (1997) devient championne cantonale en devançant de peu Eva Kübler (1998). Troisième rang pour Loraine Meier (1998), juste devant Samantha Durussel (1996).
Bibiane et Boris Dardel et Damien Lescouffe et tout le team des entraîneurs GAF de Gym Serrières sont très satisfaits des résultats de leur équipe pour ce début de saison. Prochaine échéance : les Journées fribourgeoises des 5 et 6 avril 2014, à Villars-sur-Glâne. (BDa)
Classement général du Concours de printemps (Journée neuchâteloise)